Equateur : Les résultats préliminaires donnent la victoire à Lenín Moreno
Le candidat du parti Alianza PAIS, Lenín Moreno, est en tête selon le CNE.
Les résultats officiels du Conseil National Electoral (CNE) d'Equateur donnent l'avantage ce dimanche au candidat d'Alianza PAIS, Lenín Moreno et au candidat à la vice-présidence Jorge Glas.
Le candidat de l'opposition, Guillermo Lasso du Mouvement En Créant des Opportunités (CREO), est en deuxième position, selon le CNE.
Moreno, depuis l'hôtel Quito, au nord de la capitale équatorienne, a dit être sûr qu'il gagnerait au premier tour mais n'écarte pas la possibilité d'un second tour.
« Nous avons gagné les élections de façon juste. Un million d'Equatoriens de plus ont voté pour continuer la Révolution Citoyenne. »
NOTE de la traductrice:
Des graphiques des résultats sont visibles sur l'article source. Nous ne sommes pas parvenus à les intégrer dans cette page. vous pouvez les consulter en cliquant sur le lien indiqué comme "source en espagnol".
Source en espagnol :
http://www.telesurtv.net/news/resultados-elecciones-ecuador-2017-20170219-0057.html
Pour gagner au premier tour, le candidat doit avoir plus de 50% des voix ou 40% s'il dépasse le second de plus de 10%.
« La patrie sera le témoin d'une nouvelle victoire de la Révolution Citoyenne, » a assuré le candidat d' d'Alianza PAIS.
Les résultats préliminaires ne reflètent pas le résultat final qui sera annoncé uniquement par le Conseil National Electoral.
Pour voir les graphiques des résultats préliminaires, cliquez sur ce lien:http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/02/equateur-les-resultats-preliminaires-donnent-la-victoire-a-lenin-moreno.html
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :