Venezuela-Colombie : 340 Colombiens se déplacent au Venezuela pour fuir les paramilitaires
Le déplacement des Colombiens vers le Venezuela est provoqué par la présence de paramilitaires à La Gabarra, un territoire abandonné par les membres des FARC-EP.
La mairie de la municipalité vénézuélienne Jesús María Semprún dans l’état de Zulia, a alerté sur le fait que 340 Colombiens se sont déplacés vers le Venezuela, fuyant la présence des paramilitaires.
La correspondante de Telesur, Madelein García a informé que le déplacement des Colombiens vers le Venezuela est provoqué par la présence de paramilitaires à La Gabarra après la démobilisation des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie-Armée du Peuple (FARC-EP).
Plusieurs institutions ont alerté le Gouvernement de Colombie sur la présence en territoires abandonnés par le groupe après son transfert vers les zones de pré-regroupement.
Lundi 6 février, l'église Peregrina, dans le département de Córdoba dans la région d'Urabá, a dénoncé dans un communiqué l'invasion des groupes paramilitaires après la démobilisation des FARC-EP, une situation qui inquiète les habitants de ces territoires.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :