Venezuela : Le chancelier du Brésil attaque à nouveau le Venezuela
« Aloysio Nunes a trahi le peuple du Brésil et s'est mis au service des oligarchies putschistes et corrompues qui attaquent le peuple, » a déclaré la chancelière vénézuélienne à propos de son homologue brésilien.
La chancelière du Venezuela, Delcy Rodríguez a condamné samedi les plus récentes déclarations de son homologue brésilien Aloysio Nunes qui a à nouveau attribué au Venezuela une soi-disant absence de règles démocratiques.
« Il est condamnable et méprisable qu'un fonctionnaire de la dictature du Brésil prétende émettre un jugement sur la vigoureuse démocratie vénézuélienne, » a assuré Rodríguez sur son compte Twitter.
Nunes, qui est chancelier depuis moins de 10 jours, a assuré que le Venezuela est déjà « sorti de la normalité démocratique » et selon lui, est redevenu une dictature.
Dans un autre twitt, la ministre des Relations extérieures vénézuélienne a accusé son homologue de trahir le peuple brésilien et d'être « au service des oligarchies putschistes et corrompues qui attaquent le peuple. »
Interrogée par le journal O Estado de Sao Paulo pour savoir s'il considère que le Venezuela est une dictature, le nouveau chef de la diplomatie brésilienne a répondu catégoriquement :
« Je crois que oui. De mon point de vue, oui. »
Mardi dernier, la chancelière vénézuélienne avait aussi évoqué Nunes après que le diplomate ait pris ses fonctions de ministre des Affaires Etrangères du Brésil et ait dit que le Venezuela « vit une escalade autoritaire » et ait exprimé son « inquiétude » à ce sujet.
A cette occasion, Rodríguez a dit que son homologue brésilien « commençait du mauvais pied en attaquant le Venezuela et qu'elle lui enverrait l'ABCD de la diplomatie. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :