Venezuela : Le Ministère Public enquête sur 11 morts dans les violences à El Valle
Le Ministère Public (MP) de Venezuela a chargé le coordinateur des Délits contre les Personnes, Favio Faoro et les 4° et 12° procureurs de la Zone Métropolitaine de Caracas (AMC), José Ernesto Graterol et Tulio Vásquez d'enquêter sur a mort de 11 personnes et sur les blessures causées à 6 autres par les violences survenues dans la capitale.
Entre le jeudi 20 avril et le vendredi 21, des violences sont survenues dans a paroisse d'El Valle, municipalité Libertador du District de la Capitale dans le cadre des protestations violentes menées à bien par l'opposition vénézuélienne.
Le Ministère Public a aussi désigné les 80° et 125° procureurs nationaux de l'AMC, Elvis Rodríguez y Jorge Rebolledo d'enquêter sur la mort de Mervins Guitian Díaz, enregistrée dans le secteur du 5 Juillet à Petare, municipalité de Sucre dans l'état de Miranda.
Les 54° et 62° procureurs de l'AMC, Griolinda Morales et Carla Rangel ont également été désignés pour enquêter sur les dégâts occasionnés dans des commerces situés dans les paroisses d'El Valle et d'El Paraíso.
Les morts sont Jairo Ramírez (45 ans), William Marrero (33 ans), Robert Centeno (29 ans), Jonathan Meneses (27 ans), Elio Pacheco (20 ans), Estiverson Zamora (29 ans), Kevin León (30 ans), Francisco González (34 ans), Ramón Martínez (29 ans) et deux adolescents de 15 et 16 ans.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :