Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le parlement de Miranda portera plainte contre Capriles pour incitation à la violence et appel à l'ingérence

28 Avril 2017, 17:09pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Conseil Législatif de l'état de Miranda va demander au Ministère Public (MP) d'engager une enquête officielle contre le gouverneur de l'état, Henrique Capriles, suspecté d'avoir organisé des groupes violents et appelé à l'ingérence étrangère, ce qui tombe sous le coup des lois de la République.

 

Dans une interview accordée à l'Agence de Presse Vénézuélienne (AVN), la présidente du parlement de Miranda, Aurora Morales, a rappelé que c'est la seconde plainte déposée devant le MP avec des preuves des plans de déstabilisation de Capriles et de ses appels interventionnistes envers des Gouvernements étrangers, une situation qui porte atteinte à la stabilité sociale et à la souveraineté du Venezuela.

 

Elle a indiqué que le parlement de Miranda ne permettra pas qu'on trahisse la patrie avec « des conspirations ou des déstabilisations. »

 

« C'est une plainte pour dénoncer les incitations permanentes à la violence et la conduite de Capriles qui demande dans les conférences de presse et les interview télévisées à dans le pays et à l'étranger l'ingérence de Gouvernements hostiles au Venezuela. (…) Pour nous, ses affirmations sont graves parce que les problèmes des Vénézuéliens, c'est nous, les Vénézuéliens, qui devons les résoudre et ce doit être pacifiquement et démocratiquement et nos grâce à des agents étrangers. »

 

Mardi soir, lors d'une session ordinaire quia eu lieu au siège du parlement de Miranda à Los Teques, le Bloc Socialiste a approuvé cette plainte contre Capriles.

 

(…)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/04/27/venezuela-parlamento-mirandino-denunciara-a-capriles-por-promocion-de-violencia-y-llamados-injerencistas/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/04/venezuela-le-parlement-de-miranda-portera-plainte-contre-capriles-pour-incitation-a-la-violence-et-appel-a-l-ingerence.html