Venezuela : Le parti de gauche du Salvador FMLN exprime son soutien au Venezuela pour son départ de l'OEA
Le Front Farabundo Martí pour la Libération Nationale (FMLN), un parti politique du Salvador a soutenu la décision du Venezuela de quitter l'Organisation des Etats Américains (OEA) à cause de l'ingérence du secrétaire général Luis Almagro dans ses affaires intérieures.
Le secrétaire général du FMLN Medarno González a appelé instamment les pays latino-américains à prendre des mesures pour que les Etats-Unis ne se mêlent pas de leurs affaires intérieures.
Il a également évoqué la prochaine réunion de la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC) dans laquelle il sera question des violences de la droite au Venezuela et de l'ingérence de certains Gouvernements.
Cette réunion de la CELAC a été demandée par le Venezuela et organisée par le Salvador qui assure en ce moment la présidence tournante de ce bloc.
Pour sa part, cuba a aussi exprimé son soutien au départ du Venezuela de l'OEA « après avoir affronté avec courage le harcèlement, l'ingérence et l'ignominie dont il a été l’objet dans cette organisation et de la part de son secrétaire général enragé. »
« Les agressions contre le Venezuela et la conduite méprisable de l'OEA contre lui confirment que partout où il y a un gouvernement qui ne convient pas aux intérêts des cercles de pouvoir de l'empire et à leurs alliés, il sera attaqué, » dit le communiqué cubain.
Source en espagnol :
URL de cet article :