Venezuela : Le vandalisme à Caracas a fait 15 millions de bolivars de dégâts
Le ministre des Transports a assuré que le protestations violentes de l'opposition cherchent seulement à « provoquer l'inquiétude et la terreur dans la population. »
Les actes de vandalisme qui ont accompagné les protestations de l'opposition cette dernière semaine à Caracas, capitale du Venezuela, ont provoqué des pertes économiques qui dépassent les 15 millions de bolivars de biens publics détruits. Cette information a été donnée par le ministre du Pouvoir Populaire pour le Transport, Ricardo Molina.
Cela inclut des dégâts faits aux installations du métro de Caracas et au système d'éclairage public et de signalisation routière. Les manifestations organisées par des dirigeants de droite de la Table de l'Unité Démocratique (MUD) la semaine dernière ont été accompagnées par des actes de vandalisme qui ont été qualifiés par le ministre de « tentatives pour provoquer l'inquiétude et la terreur dans la population. »
Le ministre a appelé instamment à créer les conditions pour la vie en paix. « Nous devons lancer un appel à la réflexion pour qu'il soit clair qu'au moment d'une confrontation, nous serons tous perdants. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :