Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'inaction du Ministère Public a favorisé un climat d'impunité

25 Mai 2017, 16:57pm

Publié par Bolivar Infos

 

Après l’annonce de l'arrestation d'individus impliqués dans les actes terroristes à Caracas, San Antonio de los Altos et dans l'état de Zulia, le ministre de l'Intérieur, de al Justice et de la Paix, Néstor Reverol a dénoncé le fait que dans l'état de Mérida, les auteurs matériels de l'attaque et de l'incendie de la maison de José Ramón Quintero González, un paysan, agriculteur et artisan qui ont été arrêtés par les FANB ont été libérés après que les procureurs duMinistère Public aient sous-estimé toutes les actions de la police menées à bien en flagrant délit et aient donné l'ordre de les relâcher.

 

Reverol a informé que pendant ces dernières 48 heures « ont été démantelées de nouvelles cellules terroristes armées » qui ont déclenché des foyers de violence criminelle qui cherchent à réduire les droits à la vie, à la paix, au libre déplacement et au développement quotidien de la société.

 

Il a annoncé l'arrestation de Víctor Lisandro Salermo et Madelis Hernández Bello qui finançaient et organisaient des actes terroristes à San Antonio de Los Altos, état de Miranda.

 

Ont été arrêtés à Caracas David Sosa Escalante et María Andreína Montilla, membres du parti de droite Voluntad Popular, Héctor González Machado, militant de Un Nuevo Tiempo (UNT), Ergio Pedreañez Paz et Daniel Albornoz, membres de Primero Justicia, qui ont dirigé des actes de vandalisme et des attaques d'établissements à Santa Bárbara del Zulia, causant de gros dégâts au commerce local et des pertes de plusieurs millions.

 

Il a signalé qu'on a saisi du matériel non conventionnel (cocktails Molotov) et d'autres choses impliquées dans des crimes.

 

« cette spirale de violence a provoqué un climat d'impunité, favorisé en même temps par le Ministère Public qui, par son inaction, n'a pas garanti l'application correcte de la justice et en conséquence, a provoqué l'angoisse dans a collectivité. »

 

Il a donné comme exemple le fait que, dans l'état de Miranda, ont été arrêtés les auteurs matériels du l'attaque de la maison de José Ramón Quintero González un paysan, agriculteur et artisan « qui jouit du respect et de l'affection de la population de Pueblo Llano. »

 

« Dans ce cas, les procureurs du Ministère Public ont sous-estimé toutes les actions de la police menées à bien en flagrant délit et ont ordonné que remettre les individus impliqués en totale liberté. »

 

Cela s'est produit vendredi 1é mai dernier, a informé le site La Tabla, dans le secteur d'El Caney, rue principale vía Pueblo Llano, paroisse Las Piedras, une municipalité chaviste. Pour ces faits, ont été arrêtés dos Eneida María Ramírez Becerra, 44 ans, et Jorge Luis Ramírez Becerra, 26 ans, a déclaré le ministre Reverol « qui ont avoué et ont été reconnus coupables. »

 

Il a aussi dénoncé que « on est arrivé à pré-qualifier des faits très graves en rendant sujet à caution le prestige d'institutions honorables comme les Forces Armées Nationales Bolivariennes. » Il a manifesté son espoir que la vérité s'imposera dans les tribunaux.

 

Il a aussi appelé le Ministère Public a enquêter sur la tentative d'homicide de 2 Vénézuéliens qu'on a essayé de brûler vifs les 18 et 20 mai dernier «dans une manifestation sauvage d'intolérance et de haine sans limite. Ces Vénézuéliens sont pris en charge par nos autorités de santé et notre gouvernement. »

 

source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/05/inaccion-del-ministerio-publico-ha-propiciado-un-clima-de-impunidad-denuncio-ministro-nestor-reverol/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-l-inaction-du-ministere-public-a-favorise-un-climat-d-impunite.html