Venezuela : La Commission Présidentielle Constituante rencontre les patrons
Samedi, la Commission Présidentielle Constituante a eu une réunion avec des représentants de plus de 200 chefs d'entreprises de différents secteurs du pays.
Cette rencontre s'est déroulée au salon du Palais de Miraflores et a été présidée par Elías Jaua qui a informé que Fedecámaras et Consecomercio se sont excusés de ne pas assister à cette réunion mais ont manifesté leur intérêt pour celle-ci.
Au début de la réunion, il a affirmé que celle-ci représente un effort national de réorganisation du système social du pays et en ce sens, le gouvernement convaincra le peuple du projet politique révolutionnaire et socialiste.
« Vous êtes témoins de l'effort qu'a fiat le président de La République Nicolás Maduro pour surmonter les difficultés économiques que traverse le pays, » a-t-il déclaré en rappelant que depuis un mois et une semaine, les manifestants de la droite soumettent le pays à différentes formes de violence qui ont affecté la petite propriété de commerçants.
Dans ce contexte, il a garanti que l'Assemblée Nationale Constituante « est un instrument constitutionnel populaire et démocratique qui va mettre un frein aux tambours de la guerre sur lesquels tapent certains dirigeants de l'opposition. »
Il a indiqué que le patronat vénézuélien élira un certain nombre de députés constituants en prenant pour base les données de l'Institut Vénézuélien de Sécurité Sociale (IVSS).
« Les secteurs sociaux peuvent et ont le droit de choisir, dans leur domaine, un nombre de représentants déterminé par le CNE, a-t-il noté.
Il a souligné l'importance du dialogue national pour la Constituante et rappelé que celle-ci sera élue au suffrage universel, direct et secret sur le plan national et par les différents secteurs.
Enfin, il a considéré qu'il était nécessaire que les Vénézuéliens apprennent à avoir une culture de reconnaissance et d e respect les uns pour les autres et grâce à cela, l'héritage de cette génération sera un Venezuela en paix et prospère, dans la justice et la dignité.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :