Venezuela : Les Etats-Unis et l'opposition ont été vaincus au Conseil de Sécurité
La ministre du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures, Delcy Rodríguez a affirmé l'échec du Gouvernement des Etats-Unis et de l'opposition vénézuélienne au Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations Unies (ONU) mercredi.
« Le Venezuela n'est pas à l'ordre du jour de cet organisme. Le plan d'intervention dirigé par les Etats-Unis contre le Venezuela a été mis en évidence. Des pays l'ont dit haut et clair : Le Venezuela n'est pas le problème », a souligné la Chancelière vénézuélienne sur son compte Twitter.
Dans ce contexte, elle a remis en question la morale du Gouvernement des Etats-Unis qui prétend donner des leçons au Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Parallèlement, elle a affirmé la souveraineté de la République Bolivarienne du Venezuela.
« La manœuvre des Etats-Unis pour faire de la publicité et donner leur soutien au plus inepte de leurs employés, Luis Almagro, a été vaincue ! Le Venezuela est libre et souverain, » a ajouté la Chancelière.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :