Venezuela : Nouvelle étape dans la campagne de mensonges contre le Venezuela
Le premier vice-président du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello a dénoncé mercredi soir une nouvelle phase de la campagne internationale contre le Venezuela, un procédé utilisé par les médias privés pour justifier une éventuelle intervention.
Il a alerté sur la fait que la chaîne CNN a accusé le Gouvernement du président Nicolás Maduro d'avoir donné « l'ordre à l'Armée d'attaquer avec un missile nucléaire de faible portée des manifestants pacifiques de l’opposition et il y a déjà plus de 100 morts. »
« C'est ainsi qu'il sont envahi l'Irak, plus d'un million de morts, avec des mensonges, c'est la post-vérité, ils n'ont pas besoin de montrer cela, il suffit que CNN le sorte et ils provoquent une post-vérité. Il faut étudier cela, ce sont des vérités que tu assumes et déjà les nouvelles se propagent comme si le mensonge était la vérité et la répétition n'est pas nécessaire, » a-t-il déclaré dans son émission Con el Mazo Dando.
Le parlementaire a aussi déploré les morts survenues suite aux actions violentes organisées par la droite vénézuélienne.
« Nous regrettons profondément toutes les morts, j'en ai vu une aujourd'hui (mercredi) : il sont assassiné un autre gamin à Las Mercedes. Ils ont dit immédiatement que c'était la Garde Nationale Bolivarienne, que c'était un impact de bombe lacrymogène. Heureusement, il y a des vidéos : il a été assassiné, il n'y avait ni policiers ni gardes, » a-t-il déclaré.
Selon les informations données par le Corps d'Investigation Scientifique, Pénale et Criminelle, a-t-il dit, tout indique que le tir a été effectué à 4 ou 5 mètres de distance et qu'il a été assassiné par les manifestants eux-mêmes.
« Ils vont continuer et nous aussi, nous allons continuer à défendre la Patrie et à défendre la Révolution, nous n’allons pas nous rendre. C'est le mensonge fait immédiatement vérité et ils le croient, eux, pour commencer et c'est ce qu'ils disent au monde, » a-t-il expliqué.
Il a condamné le fait qu'on montre la Garde Nationale Bolivarienne et la Police Nationale Bolivarienne comme des hommes de main « alors qu'ils supportent stoïquement les attaques les plus cruelles qu'on puisse faire parce qu'ils savent qu'il est interdit d'utilsier les armes à feu et ils provoquent la Garde Natioanle et la police pour voir s'ils réagissent. »
Il a assuré que chaque jour, les convocations de l'opposition sont moins suivies et qu'ils veulent tromper le monde.
Cabello a rendu hommage aux officiers de la GNB y de la PNB pour le travail qu'ils font pendant les manifestations de l'opposition en affrontant la violence sans utiliser d'armes à feu.
« Les officiers sont impassibles face aux provocations qu'ils doivent affronter tous les jours face à la droite. »
T/Yorcellys Bastidas
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article :