Venezuela : "Je suis prêt à parler de paix et de respect"
« Si vous voulez parler de paix, de relations de respect, Nicolás Maduro Moros, le président de la République Bolivarienne du Venezuela est prêt à discuter de paix, de respect, de prospérité du continent (...) Je crois à la diplomatie de paix, je crois au pouvoir des mots, » a dit le président vénézuélien lors de la prestation de serment des candidats à l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), au Polyèdre de Caracas.
Le président a lancé un appel aux Etats-Unis à arrêter les plans violents qu'ils organisent avec les secteurs de l'opposition vénézuélienne. Il a souligné que les Vénézuéliens ne se rendront pas parce que « nous sommes la plus importante garantie de paix, financière et politique d'Amérique Latine. »
Pour le président, l'Assemblée Nationale Constituante prouve la loyauté envers l'héritage du dirigeant de la Révolution Bolivarienne en revendiquant le concept du pouvoir constituant au peuple pour construire la paix.
« L'heure est venue de livrer bataille pour que cet héritage d'indépendance et de Patrie que nous a laissé le Commandant Hugo Chávez soit maintenu et renforcé, » a-t-il ajouté.
Il a rappelé qu'en février 2013, le Commandant Chávez a alerté sur les situations de violence et d’interventionnisme que le pays traverse aujourd'hui, organisées par les dirigeants de l'opposition vénézuélienne. A ce moment-là, il a demandé à son équipe de préserver la paix et de protéger le peuple.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :