Venezuela : Le Venezuela élu vice-président de la première commission de sessions de l'ONU
« Le Venezuela a vaincu les Etats-Unis et leur obsession impériale à l'élection à l'ONU pour présider la Commission des Missions de Paix, de Décolonisation et sur la Palestine. »
Le Venezuela a obtenu le soutien des pays qui composent Les Nations Unies et a été élu mercredi à la vice-présidence de la première commission de la 72° période de sessions de cet organisme et pour présider le Comité de Décolonisation.
« Aujourd'hui, à l'ONU, les Etats-Unis ont à nouveau manoeuvré contre notre pays aux élections pour l'Assemblée Générale » a dénoncé le représentant permanent du Venezuela à l'ONU, Rafael Ramírez, qui a célébré cette élection comme une victoire face aux attaques états-uniennes.
Le Venezuela a aussi été élu avec 95,6% des voix pour présider la Commission de Décolonisation malgré les pressions des Etats-Unis, a informé Ramírez sur son compte Twitter.
Le fonctionnaire a remercié les nations pour leur soutien et pour « la leçon de dignité que nous avons donnée aux Etats-Unis. »
« Le Venezuela doit être respecté et ni notre région ni l'ONU ne serons plus leur arrière-cour. Nous vaincrons ! » a-t-il dit dans un autre twitt.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :