Venezuela : La Colombie ne reconnaîtra pas les résultats des élections à l'Assemblée Nationale Constituante
Le président de la Colombie, Juan Manuel Santos, a annoncé vendredi que son Gouvernement ne reconnaîtra pas les résultats des élections qui auront lieu dimanche au Venezuela pour élire l'Assemblée Nationale Constituante proposée par Nicolás Maduro. Le Gouvernement vénézuélien ne lui avait rien demandé.
Lors de son intervention à la cérémonie du 50° anniversaire de l'Université Autonome des Caraïbes, à Barranquilla, le président colombien a assuré que le Venezuela vive une époque « d'obscurantisme » « presque » identique à celle de la Colombie pendant plus de 50 ans de conflit armé.
Santos a aussi fait allusion aux insultes qu'il a reçues cette semaine du président vénézuélien qui l'a accusé de servir les intérêts des Etats-Unis. « Je reconnais que je suis un vassal de l'empire (…) de l'empire des lettres, de la république, de la liberté et de la démocratie, » a-t-il déclaré.
Enfin, le président Santos a réaffirmé que les élections de dimanche ont une origine « fallacieuse » et que par conséquent, il ne reconnaîtra pas leurs résultats.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL ce cet article :