Venezuela : La guerre médiatique contre le pays est destinée à démoraliser les Vénézuéliens
La guerre non conventionnelle engagée par les corporations de médias contre les institutions du pays ont pour but de démoraliser les Vénézuéliens, a signalé la dirigeante du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Tania Díaz.
Interviewée par Venezolana de Televisión, Díaz a dénoncé le fait que la campagne médiatique orchestrée de l'étranger et à l'intérieur du pays est destinée à provoquer un état de choc et une déstabilisation qui démantèle de fonctionnement de l'Etat et ouvre la voie à une intervention étrangère dont le but serait le contrôle des richesses du pays.
« L'intérêt de la campagne orchestrée contre le pays et ses institutions qui cherche à démoraliser le Vénézuélien n'est pas seulement une campagne contre le chavisme et contre le président Nicolás Maduro. Elle est destinée à transformer le Venezuela en une terre de personne, un Etat sans institutions pour que les puissances étrangères s'approprient ses richesses et son pétrole, » a-t-elle souligné.
La journaliste candidate à l'Assemblée Nationale Constituante a indiqué que les puissances étrangères attaquent le modèle politique et social mis en place par la Révolution Bolivarienne parce qu'ils s'opposent à leurs intérêts.
Elle a averti que dans cette situation de déstabilisation, il y a des pouvoirs factuels qui se servent de la communication sur les réseaux sociaux pour activer une opération psychologique qui démoralise les Vénézuéliens pour en suite s'approprier leur territoire.
« Ils cherchent, avec le Venezuela, à créer un territoire sur lequel il n'y ait aucune garantie. Les responsables de ce plan coordonné pour causer des dommages à la Patrie fuient leurs responsabilités en défendant les intérêts particuliers de puissances étrangères, » a-t-elle soutenu.
Díaz a souligné la capacité d'organisation, de mobilisation et de la conscience des Vénézuéliens pour défendre la souveraineté face à ces scénarios d'intervention.
T/ AVN
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :