Venezuela : Le terroriste Oscar Pérez réapparaît dans une marche de la MUD.
Oscar Pérez, auteur de l'attaque du Tribunal Suprême de Justice et du Ministère de l'Intérieur le 27 juin dernier après avoir volé un hélicoptère de la police scientifique vénézuélienne, est réapparu jeudi soir dans une marche de la Table de l'Unité Démocratique (MUD, coalition d'opposition) à Caracas.
Lors de cette marche, entouré d'un grand nombre de personnes cagoulées, le visage caché, Pérez a appelé ses partisans à poursuivre le plan « heure zéro » : « C'est le moment que ce Gouvernement de trafiquants de drogues tombe ! Le 18 juillet, un barrage général dans tout le pays sans retour. L'heure zéro ! La consultation populaire se fera dans la dignité. Nous serons dans la rue pour défendre le peuple, » a déclaré Pérez à la presse à propos du « plébiscite » illégal que fera l'opposition le dimanche. Il portait un masque, un foulard violet et des vêtements verts olive.
« Nous lançons un appel à la Résistance au niveau national, à partir du 18, ce sera l'heure zéro, qu'on le comprenne bien ! » a-t-il ajouté. A la fin de son message, il a disparu rapidement sur une moto, ont rapporté les médias locaux.
Le plan annoncé par le terroriste Pérez est le même que celui présenté par Juan Requesens, député de Primero Justicia, le 5 juillet dernier. Celui-ci a signalé, de Miami, qu'une fois réalisée la consultation ou « plébiscite » illégal ce 16 juillet, l'opposition déclarera « l'heure zéro » pour soi-disant paralyser le Venezuela et créer un climat d'ingouvernabilité tel qu'il empêche la réalisation des élections à l'Assemblée Nationale Constituante le 30 juillet prochain.
Il faut souligner l'attitude de la presse et des partisans de l'opposition qui, le 27 juin dernier, insinuaient que Pérez était un « acteur » engagé par le Gouvernement et donnaient très peu d'importance à l'attaque terroriste qui a eu lieu alors que des centaines de personnes étaient présentes dans les 2 institutions.
Ce 13 juillet, de telles insinuations n'existent plus et aussi bien les partisans de l'opposition que les médias privés acclament Pérez comme un soi-disant héros.
« Que se passerait-il dans d'autres pays si des médias et des personnalités politiques apparaissaient aux côtés d'un terroriste notoire et lui apportaient leur soutien ? » s'est demandé Pedro Carvajalino, animateur de l'émission Zurda Konducta de VTV à ce sujet.
Source en espagnol :
URL de cet article :