Venezuela : Maduro exige de Trump qu'il rectifie sa politique envers le Venezuela
« Ne commettez pas l'erreur qui est en train d'être commise contre l'Amérique Latine et les Caraïbes, contra le Venezuela. Rectifiez à temps votre politique contra le Venezuela, » a déclaré le président Nicolás Maduro.
Le président vénézuélien Nicolás Maduro a lancé un appel au président des Etats-Unis Donald Trump pour qu'il rectifie sa politique envers le Venezuela et engage une nouvelle étape de relations basées sur le respect.
« Rectifiez à temps votre politique contra le Venezuela, contre Cuba. Président Donald Trump, Venezuela est prêt pour une nouvelle étape de relations avec les Etats-Unis mais sur la base du respect, avec un respect absolu, » a dit Maduro lors d'une rencontre inter-régionale au Parc Vinicio Adames, dans l'état de Miranda.
Le Président a appelé instamment le Gouvernement états-unien à ne pas s'immiscer dans les affaires intérieures du Venezuela et à ordonner à l'opposition vénézuélienne d'arrêter la violence dans le pays, violence qui, pendant ces 2 derniers mois, a fait plus de 80 morts et plus de 1 000 blessés :
« Je le dis au président Donald Trump rectifiez vos politiques contre le Venezuela et sortez-en les mains de vos organismes : le Pentagone, la CIA, le Département d'Etat et ordonnez à l'opposition vénézuélienne d'arrêter la campagne de coup d'Etat et de violence. »
« Nous n'acceptons pas et nous n'accepterons jamais que quelqu'un croie qu'il peut plus que nous ou qu'il peut venir gouverner notre terre. Cette terre est digne, souveraine. Maintenant, nous pouvons parler, oui mais sans menaces, » a-t-il déclaré.
Dans l'avenir, a-t-il dit, « une nouvelle civilisation doit naître d'une grande conscience de paix et de respect mutuel et ce n'est la moment ni de l'impérialisme ni du colonialisme. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :