Venezuela: L'Agression contre le Venezuela serait une attaque de l'Amérique Latine
La Chancellerie de Russie assure que les Etats-Unis, s'ils intervenaient militairement au Venezuela, attaqueraient toute l'Amérique Latine :
« Nous considérons ces déclarations comme une attaque non seulement contre Caracas mais aussi contre la région dans son ensemble, » a affirmé jeudi la porte-parole de la Chancellerie de Russie, María Zajarova, à propos des menaces du président états-unien Donald Trump, contre le Venezuela.
La semaine dernière, Trump a assuré qu'il n’écarte pas une « option militaire. » Selon Zajarova, ces affirmations violent les principes du droit international. La diplomate a aussi insisté sur le fait que Trump s'immisce dans les affaires d'Etats souverains et elle a condamné « l'application de sanctions unilatérales » imposées au Venezuela par les Etats-Unis car des mesures « porteraient un coup aux secteurs les moins protégés de la population » vénézuélienne.
La veille des déclarations de Zajarova, le chancelier russe Serguei Lavrov avait qualifié « d'inacceptables » les menaces de Trump contre le Venezuela et appelé instamment à « un dialogue national sans aucune pression extérieure. »
Un récent sondage indique que 86% des Vénézuéliens condamnent l'ingérence étrangère envers son Gouvernement, ce qui a été bien mis en évidence lors de la marche du peuple de lundi contre Trump.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :