Cuba : L'Etat financera 50% des matériaux de construction pour les sinistrés
Décision du Gouvernement cubain :
Auteur: Granma | internet@granma.cu
18 septembre 2017 12:09:17
Compte tenu des graves dommages causés par l'ouragan Irma et à partir des expériences positives acquises durant la réparation des dégâts provoqués par les ouragans Sandy et e Matthew, le gouvernement a décidé de financer, à travers le budget de l'État, 50 % des matériaux de construction qui seront vendus aux personnes ayant subi la destruction totale ou partielle de leurs maisons. À ces fins, il est indiqué :
• Compte tenu des graves dommages causés par l'ouragan Irma et à partir des expériences positives acquises durant la réparation des dégâts provoqués par les ouragans Sandy et e Matthew, le gouvernement a décidé de financer, à travers le budget de l'État, 50 % des matériaux de construction qui seront vendus aux personnes ayant subi la destruction totale ou partielle de leurs maisons. À ces fins, il est indiqué :
1- Les Conseils de Défense établiront une attestation de l'ampleur des dommages causés dans chaque maison et approuveront les ressources à allouer pour réparer les dégâts occasionnés.
2- Pour l'acquisition des matériaux, les sinistrés pourront demander un crédit bancaire, à faible taux d'intérêt, et un remboursement échelonné sur un plus grand nombre d'années.
3- En cas d'effondrement total des maisons et des toitures, le budget de l'État assumera le paiement des intérêts à la Banque.
4- Concernant les personnes dont les revenus sont insuffisants pour couvrir les dépenses, il reviendra au Conseil de défense d’évaluer l’approbation de subventions pour l’achat de matériaux de construction.
5- Exceptionnellement, il a été décidé d’attribuer des subventions pour des actions constructives dans les maisons aux personnes ayant obtenu cette prestation auparavant et à celles qui continuent de rembourser un crédit bancaire accordé à ce titre.
Le 17 septembre 2017
http://fr.granma.cu/cuba/2017-09-18/decision-du-gouvernement-cubain