Venezuela : La Russie condamne les Etats-Unis pour leur menace d'intervention militaire
Dans son intervention aux Nations Unies, le chancelier russe a critiqué la politique des Etats-Unis au sujet du Venezuela, de l'Iran et de Cuba.
Le ministre des Affaires Etrangères de la Russie, Sergueï Lavrov, a remis en question jeudi devant les Nations Unies les Etats-Unis qui violent les politiques internationales avec leurs sanctions et les pressions qu'ils exercent sur d'autres pays.
Le chancelier russe a critiqué l'application de « sanctions unilatérales » par certains pays occidentaux et il a évoqué les restrictions imposées par les Etats-Unis à l'Iran, à Cuba et au Venezuela.
Lavrov considère comme « inadmissible de fomenter des troubles et de menacer d'une intervention militaire pour « démocratiser le Venezuela comme le sont les actions destinées à affaiblir les autorités légitimes de n'importe quel pays. »
Il a affirmé que dans tout conflit intérieur, la communauté internationale doit appeler de façon urgente les 2 parties à la réconciliation et à l'engagement.
« Les politiques de l'Occident sont basées sur le principe de « qui n'est pas avec nous est contre nous, » a déclaré le fonctionnaire russe à propos des menaces Donald Trump :
« Presque tous les Etats membres de l'ONU ont plaidé pour la levée immédiate du blocus économique, financier et commercial imposé à La Havane pendant plusieurs décennies, » a-t-il assuré.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :