Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Un détournement de 200 millions de dollars caché par Ortega Díaz

1 Septembre 2017, 17:44pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le procureur général de la République Tarek William Saab a informé que le Ministère Public (MP) a commencé une enquête autour d'un détournement présumé d'au moins 200 millions de dollars grâce à des contrats à des prix exagérés signés par des entreprises qui prêtent des services à Petróleos de Venezuela (PDVSA) sur la Ceinture Pétrolifère de l'Orénoque (FPO).

 

« Aujourd'hui, dans cette nouvelle étape de la justice vénézuélienne, nous allons révéler un fait inédit qui été mis en veilleuse dans cette institution. Ce fait insolite a bénéficié d'une omission complice et j'accuse l'ex procureure générale de ce détournement au préjudice de la nation qui s'est fait entre 2010 et 2016 grâce à des contrats de PDVSA bien que le président ait demandé une enquête. »

 

Lors d’une conférence de presse donnée au siège du Ministère Public, le Procureur a précisé que cette escroquerie de la nation a été menée à bien grâce à des contrats de services signés par la direction de la Ceinture Pétrolifère de l'Orénoque avec un prix surestimé estimé à plus de 230%.

 

« Le détournement sur lequel nous enquêtons a eu des effets immédiats pernicieux parce que nous avons découvert d'importants contrats de services très surévalués. Nous avons commencé une enquête partielle et nous avons trouvé 12 contrats avec 10 entreprises d'un montant estimé à 200 millions de dollars (…) Nous pensons que ce chiffre augmentera au cours de l'enquête. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/08/mp-investiga-desfalco-por-200-millones-de-dolares-ocultado-por-ortega-diaz/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/09/venezuela-un-detournement-de-200-millions-de-dollars-cache-par-ortega-diaz.html