Argentine : Cristina Fernández de Kirchner élue au Sénat
L'ex-présidente d'Argentine, Cristina Fernández de Kirchner a obtenu dimanche un siège au Sénat avec plus de 3 millions de voix.
« Unité Citoyenne est venue pour rester. Unité Citoyenne sera la base, pas la totalité de la construction de l'alternative à ce Gouvernement. Unité Citoyenne sait que le vote qu'elle a reçu est un vote fondateur, une semence d'espoir politique et nous allons l'arroser tous les jours, » a indiqué la sénatrice élue.
Fernández a été la principale personnalité de l'opposition à ces élections où le parti du Président Mauricio Macri a obtenu la majorité en pourcentages dans certaines régions du pays.
Elle a remercié les Argentins pour « construire aussi la démocratie » en soulignant qu'à ces élections, son parti a obtenu plus de voix qu'aux Primaires Ouvertes Simultanées et Obligatoires (PASO).
« Nous avons été capables d'additionner des voix, nous avons été capables de croître bien que nous ayons affronté la plus énorme et inédite concentration de pouvoir de la restauration démocratique dont on ne souvienne et nous devons être fiers de cette construction, » a affirmé la sénatrice élue.
Elle a également souligné que l' Unité Citoyenne « émerge en tant que l'opposition la plus ferme à ce Gouvernement » puisqu'à son avis, les citoyens ont choisi « quel modèle d'opposition ils veulent. »
« Unité Citoyenne sait que nous avons une énorme responsabilité et nous allons l'assumer avec détermination et énergie (…) Aujourd'hui, tout commence ici, » a conclu Fernández.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :