Venezuela: L'opposition avalise les résultats des élections régionales
Des représentants des partis politiques d'opposition ont certifié la fiabilité du système électoral vénézuélien.
Les techniciens des partis politiques du Venezuela : le Grand Pôle Patriotique, Primero Justicia, Un Nouveau Temps et Volonté Populaire ont avalisé la fiabilité du système électoral concernant les élections régionales du 15 octobre.
Les représentants des partis politiques d'opposition José Rodríguez, Ricardo Salazar et Luis Velutini (Primero Justicia), Vicente Bello, Miguel Caña, Javier Pose (Un Nouveau Temps), Omar Useche, Omar España et Emiliana Duarte (Volonté Populaire) ont certifié par écrit la transparence des résultats. Les techniciens ont affirmé ne pas avoir d'observations à faire.
Dans le document publié sur le compte Twitter de Jorge Rodríguez, chef de la campagne du Commandement Zamora 200, on peut observer les signatures des représentants des partis politiques d'opposition et des représentants du Conseil National Electoral ainsi que des techniciens internes et extérieurs qui prouvent l’authenticité et la solidité du système électoral utilisé depuis 14 ans dans le pays.
Lors de l'audit, on a vérifié les actes de scrutin avec les certificats de vote, les logiciels électoraux, la plateforme technologique, les cahiers d'émargement, les archives et les données biométriques des électeurs dans le cadre des 2 premières phases de vérification des 14 audits qui ont eu lieu avant, pendant et après les élections. Ces contrôles s'achèveront le 4 novembre.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :