Amérique Latine : Trump arrête le programme d'asile pour les mineurs d'Amérique Centrale
Ce programme a accordé l'asile à environ 1 500 mineurs depuis que l'ex-président Barack Obama l'a mis en place.
Le Gouvernement des Etats-Unis a annoncé jeudi l'arrêt de la réception de demandes d'asile pour le Programme pour les Mineurs d'Amérique Centrale (CAM) en provenance du Guatemala, du Salvador et du Honduras, inauguré par l’administration Barack Obama fin 2014.
Dans un communiqué, le Gouvernement a précisé qu'à partir de ce jeudi, on n'acceptera plus aucune nouvelle demande pour ce programme qui bénéficie à des mineurs en provenance de pays d'Amérique Centrale.
« le Département d'Etat n'acceptera plus de nouvelles demandes pour le Programme d'asile aux Mineurs d'Amérique Centrale (CAM) après le 9 novembre 23H59 (10 novembre, 04.59 GMT), » dit le communiqué.
Cette décision, prise par l’administration du président Donald Trump et durement critiquée pour sa position envers les citoyens immigrants, fait partie de l'ordre exécutif émis par le président peu de temps après son arrivée à la Maison Blanche au début de l'année, a précisé le Département de al Sécurité Nationale.
Les chiffres officiels indiquent que jusqu'au 4 août, plus de 1 500 enfants, adolescents et membres de leur famille sont arrivés aux Etats-Unis en tant que réfugiés dans le cadre du Programme pour les Mineurs d'Amérique Centrale.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :