Venezuela : Les raffineries de PDVSA ne seront pas louées à la Chine et à la Russie
Wills Rangel, président de la Fédération Unitaire des Travailleurs du Pétrole du Venezuela (FUTPV), a démenti les informations qui ont circulé sur la location des raffineries vénézuéliennes à la Chine et à la Russie faute de ressources.
« Je veux dire au peuple vénézuélien et au monde que c'est totalement faux. Certainement, il y des propositions d'investissement étranger dans une création mixte avec des entreprises vénézuéliennes, pour faire un programme d'arrêt d'usines qui est un programme de routine, » a déclaré Rangel à Últimas Noticias.
Le dirigeant syndical a expliqué que le Centre de Raffinage Paraguaná (CRP) a besoin d'une meilleure maintenance et très importante. » Il a assuré que les investissements seront couverts par des produits dérivés de l'optimisation des raffineries. « Jamais, on ne va perdre notre souveraineté sur l'industrie. Nous, les travailleurs, en sommes garants. »
Il a ajouté qu'on est en train de contrôler les entreprises qui offrent un financement et qu'il y en a quelques-unes qui font des propositions « non seulement pour le CRP mais aussi pour celle d'El Palito et celle de Puerto la Cruz. »
Sur l'essence
Consulté sur la pénurie d'essence qui a affecté le transport à Guarenas et à Vargas, il a indiqué qu’il y a eu un problème avec le raffinage à cause d'une coupure d'électricité subite due à un vol de câbles : « Nous, nous raffinons tous les jours 80 000 barils de diesel. Aujourd'hui, (hier, mardi) il y a déjà des bateaux prêts à fournir Caracas et La Guaira. Le problème est complètement résolu et l'essence est distribuée dans tout le pays, » a-t-il assuré.
Ils apporteront un plan au Président
Les travailleurs du pays mettront en marche le Plan 75 Jours qui comprend les domaines de la production, de al politique et de la mobilisation, a indiqué Rangel pendant une conférence de presse . Il a annoncé que la classe ouvrière marchera le 7 novembre de CANTV au Palais de Miraflores pour remettre ce plan au Président Maduro.
Le problème de la production est discuté dans les Conseils de Production des Travailleurs (CPT) et dans les communes. « Cela revient aux travailleurs impliqués dans la production, en garantissant que l'essence arrive directement au peuple et à des prix justes, » a-t-il dit. Les propositions sont venues des assemblées régionales et nationales qui se sont tenues avec les secteurs de la production. « Ce sera développé sur tout le territoire, » a affirmé Rangel.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://albaciudad.org/2017/11/desmienten-alquiler-de-refinerias-de-pdvsa-a-china-y-rusia/
URL de cet article :