Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Venezuela : Communiqué du Gouvernement sur la manipulation de l'affaire Joshua Holt

16 Décembre 2017, 17:00pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela condamne la manipulation du Département d'Etat des Etats-Unis d'Amérique concernant l'affaire du citoyen étasunien Joshua Holt qui est l'objet de sérieuses accusations contre a sécurité de l'Etat vénézuélien et se trouve actuellement en phase de jugement. Ce citoyen a été assisté par son avocat et a exercé son droit légitime à se défendre comme le garantit la Constitution de la République Bolivarienne du Venezuela. En ce sens, il revient au juge en charge de l'affaire de déterminer l'innocence ou la culpabilité de l'accusé sans obstructions ni interférences politiques d'aucune sorte.

 

Il est faux que la vie de monsieur Holt soit en danger par manque de soins m »médicaux ou que ceux-ci soient insuffisants. Preuve en est que le 12 décembre dernier, le juge de l'affaire a pu constater que son état de santé ne justifie pas qu'on lui accorde une mesure de caractère humanitaire.

 

Nous déplorons que le Gouvernement des Etats-Unis cherche à transformer une affaire judiciaire en sujet politique à des fins inavouables étant donné que dans le passé, des affaires similaires ont été gérées, comme il se doit, par les consulats des 2 pays, selon les procédures légales respectives et sans aucune sorte de conflit.

 

Nous réaffirmons que le Venezuela remplit ses engagements internationaux parmi lesquels l'accès du consulat aux citoyens étrangers en situation de détention ainsi que le processus adéquat qui est une garantie donnée par la Constitution.

 

Pour cette raison, nous exigeons le respect des institutions et des processus légaux vénézuéliens ainsi que l'arrêt immédiat de la campagne de manipulation qui attaque notre système de justice.

 

Caracas, 15 décembre 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol

http://www.correodelorinoco.gob.ve/venezuela-exige-a-eeuu-el-cese-de-campana-de-distorsion-sobre-el-caso-de-joshua-holt/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/venezuela-communique-du-gouvernement-sur-la-manipulation-de-l-affaire-joshua-holt.html