Venezuela : Julio Borges continue à demander des sanctions contre PDVSA
Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro Moros, a dénoncé samedi soir le fait que le député Julio Borges se rend à l'étranger pour demander à nouveau l'application de sanctions à l'entreprise d'Etat Petróleos de Venezuela S.A. (PDVSA).
« Julio Borges est là, il est parti 10 jours à l'étranger pour demander des sanctions en Europe et aux Etats-Unis contre le pétrole, contre PDVSA. Julio Borges demande des sanctions contre PDVSA, contre les finances publiques, » a dénoncé le chef de l'Etat depuis l'état de Zulia.
Il s'est demandé jusqu'à quand Borges va continuer à faire des dégâts au pays et il a exigé que la loi soit appliquée au député de droite face à ces actions qui portent préjudice à la nation. Jusqu'à quand Julio Borges va-t-il s'employer à faire des dégâts au Venezuela ? Je demande la justice, le plus haut niveau, contre les traîtres envers la Patrie, la justice prompte, rapide, libre et juste, » a-t-il exigé.
Le Président a averti que toute nouvelle sanction que le Gouvernement des Etats-Unis déciderait contre le pays serait de la responsabilité absolue de Julio Borges.
« Toute décision prise par le Gouvernement des Etats-Unis est de la responsabilité de monsieur Julio Borges, je le dénonce et n'importe quelle décision que prennent les Etats-Unis, qu'ils soient sûrs qu'ils vont trouver le peuple vénézuélien debout, rebelle et encore plus désireux de travailler et d'aller de l'avant. Il n'y a pas d'impérialisme qui puisse arrêter le peuple du Venezuela, » a-t-il conclu.
Texte/Sandra Izarra
Source en espagnol :
URL de cet article :