Venezuela : Le Venezuela condamne l'ingérence des Etats-Unis dans les élections municipales
9 281 257 d'électeurs ont voté, ce qui représente 47,36% du corps électoral.
La porte-parole du Département d'Etat des Etats-Unis Heather Nauert a insisté pour un soi-disant « rétablissement de la démocratie au Venezuela. »
Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza a condamné lundi les déclarations du Gouvernement étasunien contre le système démocratique du pays où ce dimanche ont eu lieu les élections municipales, les troisièmes élections de ces 6 derniers mois.
Selon des sources officielles, la porte-parole du Département d'Etat Heather Nauert s'est prononcée contre les décisions des Vénézuéliens et de leur Gouvernement. En outre, elle a insisté pour un soi-disant « rétablissement de la démocratie au Venezuela. »
Pour sa part, la présidente de l'Assemblée Nationale Constituante du Venezuela (ANC), Delcy Rodríguez a déclaré qu'après le résultat de ce dimanche, le Gouvernement des Etats-Unis a été vaincu.
Selon les informations du Commandement de campagne politique Zamora 200, le Gouvernement révolutionnaire a conquis 308 des 335 mairies du pays, ce qui représente 92% des charges à pourvoir dans ces élections.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :