Venezuela : Le Venezuela mise sur la technologie décentralisée pour briser le blocus financier
Grâce à la technologie décentralisée comme le Blockchain, le Venezuela cherche à briser le blocus financier que les puissances impériales prétendent lui imposer, a indiqué vendredi le ministre du Pouvoir Populaire de l'Enseignement Supérieur, de la Science et de la Technologie, Hugbel Roa.
Lors de son intervention dans le forum « le Petro et la vague technologique Blockchain, » le ministre a assuré que dans la guerre non conventionnelle qu'affronte le peuple vénézuélien, le Gouvernement Bolivarien a adopté « les mécanismes nécessaires pour briser les chaînes que les maîtres du système financier mondial cherchent à lui imposer. »
« Nous, nous parions sur cette technologie et sur tout mécanisme différent de ce qu’on cherche à nous imposer parce qu'aujourd'hui, nous visons une guerre non conventionnelle dans laquelle on cherche à asphyxier le peuple, » a souligné Roa.
En ce sens, il a signalé que grâce à l'étude réalisée sur le Blockchain qui permettra de faire des transactions, de contrecarrer le blocus du Venezuela et d'accéder à de nouvelles formes de financement international, on a démontré que « c'est une technologie transparente qui cherche simplement à briser n'importe quel blocus qu'on cherche à imposer à un pays. »
Pour cela, il a condamné le fait qu'on prétende remettre en question cet outil économique alternatif car le président de la République, Nicolás Maduro, a installé l'observatoire de la technologie Blockchain « dans le seul but d'étudier à fond et d'aller au-delà de ce qu'on pouvait envisager. »
Actuellement, le Gouvernement vénézuélien cherche à faire des pas de géants « dans la socialisation et la massification de l'utilisation des monnaies virtuelles », dans ce cas, le Petro, en tant que mécanisme pour renforcer le Bolívar qui, ajouté aux apports des spécialistes internationaux et de la communauté « apportera certainement des solutions au peuple vénézuélien, » a souligné Roa.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :