Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie : Le Gouvernement et les FARC réviseront la mise en place des accords de paix

4 Janvier 2018, 18:04pm

Publié par Bolivar Infos

 

Bogotá.— Le président de la Colombie Juan Manuel Santos et des dirigeants du parti des FARC se réuniront demain à Carthagène des Indes pour examiner la mise en place des Accords de Paix.

 

A cette rencontre assisteront l'ex-premier ministre espagnol Felipe González et l'ex-président José Mujica (Uruguay) qui font partie du groupe qui contrôle au niveau international la construction de la paix en Colombie, rapporte PL.

 

Caracol Radio de Colombie a informé que ceux-ci remettront un rapport détaillé sur les avancées du processus de paix et sur ce qui n'a pas été mis en place. Pour le gouvernement colombien seront présents, en plus de Santos, le ministre de l'Intérieur Guillermo Rivera, le haut commissaire pour la paix, Rodrigo Rivera et le haut conseiller pour l'Après-guerre, Rafael Pardo.

 

Pour le parti Force Alternative Révolutionnaire de al Commune (FARC), se rendront à Carthagène les membres du Conseil Politique National Iván Márquez, Pablo Catatumbo, Jesús Santrich, Rodrigo Granda, Pastor Alape et Victoria Sandino. La présence du président du parti, Rodrigo Londoño, n'a pas encore été confirmée.

 

Le 24 novembre dernier, juste un an après l'officialisation de la fin du conflit armé, Santos et Londoño ont revu, en réunion privée, la mise en place des accords de paix.

 

Après le dialogue, les 2 parties ont décidé de mettre en place des rencontres périodiques pour faire un suivi de ce qui a été décidé dans la capitale cubaine.

 

« Nous avons fait une révision de tous les points : sécurité, réinsertion, avancées en matière juridique, législative et nous sommes tombés d'accord sur le fait que nous devons faire des efforts ensemble pour le réaliser le plus vite possible, » a affirmé alors Santos.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.granma.cu/mundo/2018-01-03/gobierno-colombiano-y-farc-revisaran-implementacion-de-acuerdos-de-paz-03-01-2018-01-01-47

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/01/colombie-le-gouvernement-et-les-farc-reviseront-la-mise-en-place-des-accords-de-paix.html