Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Equateur : La Commission de Contrôle n'a pas la compétence pour faire un procès politique à Jorge Glas

8 Janvier 2018, 17:01pm

Publié par Bolivar Infos

 

La présidente de la Commission de Contrôle de l'Equateur a déclarée terminée la session du procès politique contre Jorge Glas après qu'il ait perdu son poste de vice-président de la nation.

 

La Commission de Contrôle de l'Equateur a déclarée terminée la session du procès politique contre Jorge Glas dimanche, considérant que celui-ci n'est plus vice-président.

 

Pour la présidente de la Commission, cet organe n'a plus les compétences pour faire avancer ce processus.

 

La présidente de la Commission de Contrôle, María José Carrión, a indiqué que les preuves à décharge sont parvenues à l'Assemblée mais signale que les arguments légaux indiquent que la Commission n'a pas la faculté de continuer le procès politique contre Glas.

 

« Nous n'avons pas la compétence pour faire un procès politique à un ex-vice-président. Nos actes doivent être conformes à la Loi, » a expliqué le membre de l'Assemblée Silvia Salgado et elle a ajouté que les preuves à charge et à décharge doivent être envoyées au Procureur Général de l'Etat.

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/Comision-de-Fiscalizacion-da-por-culminada-sesion-de-juicio-politico-contra-Glas-20180107-0030.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/01/equateur-la-commission-de-controle-n-a-pas-la-competence-pour-faire-un-proces-politique-a-jorge-glas.html