Honduras : Les journalistes étrangers obligés de quitter le pays
Par Dick & Miriam Emanuelsson
Selon des informations transmises par les réseaux sociaux et sur la chaîne de télévision UNE TV, les collègues journalistes étrangers accrédités pour couvrir l'investiture du président le 27 janvier seront obligés de quitter le Honduras. C'est ce qu'auraient indiqué les services de l'Immigration honduriens qui leur donneraient jusqu'au jeudi 25 janvier pour quitter le pays.
Sur UNE TV, on dit aussi qu'ils ont été obligés, pour entrer dans le pays, de signer un document dans lequel ils s'engagent à respecter cette décision.
L'Alliance d'Opposition Contre la Dictature organise cette semaine une grève générale avec des mobilisations quotidiennes sur tout le territoire national. Un blocus des aéroports du pays est prévu du 24 au 26 pour empêcher toute entrée et toute sortie des aéroports.
Les invités à la cérémonie du 27 janvier, qui seront peu nombreux, et très peu de présidents ont confirmé leur venus, seront ainsi empêchés d'entrer dans le pays.
Le 27, l'opposition politique a convoqué la fin de la grève générale avec une super-manifestation qui encerclera l'endroit où aura lieu l'investiture du président Juan Orlando Hernández pour empêcher les députés d'y arriver.
Serait-ce cela que les autorités veulent empêcher et que les reporters internationaux en rendent compte ?
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :