Pérou : Le ministre de la Défense démissionne
Jorge Nieto était ministre de la Défense depuis décembre 2016.
Le ministre de la Défense du Pérou a démissionné mercredi après le scandale provoqué par la grâce que le président Kuczynski a accordée à Alberto Fujimori.
Avec la démission de Jorge Nieto, cela fait 3 ministres qui ont démissionné à cause de la décision du président Pedro Pablo Kuczynski de gracier Alberto Fujimori, condamné à perpétuité pour crimes contre l'humanité.
Des médias locaux ont rapporté que son poste pourrait être occupé par l'actuel ministre de la Santé Fernando D'Alessio mais cette information n'a pas été confirmée.
Le scandale avait provoqué la décision des ministres de l'Intérieur et de la Culture ainsi que de nombreux fonctionnaires de l'Etat péruvien au cours des 2 dernières semaines. Face à cette situation, Kuczynski s'est vu obligé de former un nouveau cabinet de « réconciliation. »
La première démission a été celle de Carlos Basombrío qui a démissionné après que des preuves aient été données qu' Oderbrecht a fait des paiements à l'entreprise Westfield Capital, propriété du président péruvien.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/01/perou-le-ministre-de-la-defense-demissionne.html