Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Gouvernement des Etats-Unis a redoublé sa campagne contre le Venezuela 

21 Janvier 2018, 12:07pm

Publié par Bolivar Infos

 

Communiqué du Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela,  20 janvier 2018


La République Bolivarienne du Venezuela condamne catégoriquement le communiqué de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique à Caracas du 19.01.2018 dans lequel le Gouvernement du Président Trump élude sa responsabilité dans les agressions répétées contre le Peuple du Venezuela et le Gouvernement légitime du Président Nicolás Maduro Moros et lance de fausses accusations contre notre Gouvernement.

 

Le Venezuela rejette l'interprétation biaisée que le Gouvernement des Etats-Unis a donné des signalements que – dans le contexte de défense de notre souveraineté – ont fait les autorités vénézuéliennes pour alerter le monde sur la grave menace qui plane sur notre pays à cause de la décision des Etats-Unis de promouvoir le renversement du Gouvernement légitime de la République.

 

Le Venezuela est aujourd'hui un pays soumis à un harcèlement permanent, à un blocus économique, commercial et financier cruel, inhumain et illégal, imposé unilatéralement en violation de toutes les règles du droit international et de la Charte des Nations Unies par le Gouvernement du Président Donald Trump.

 

Nous dénonçons à nouveau devant le monde le fait que le Gouvernement des Etats-Unis, depuis l'arrivée du Gouvernement Trump, a redoublé sa campagne de déstabilisation de la démocratie vénézuélienne. Nous réaffirmons que le Gouvernement des Etats-Unis finance, protège et encourage les groupes qui cherchent la destitution du Gouvernement par la violence. Que les Etats-Unis coordonnent une stratégie internationale en faisant pression sans aucune pudeur sur des nations souveraines pour qu'elles se joignent à cette stratégie de néo colonisation du Venezuela. Que les groupes de comploteurs anti-vénézuéliens qui ont leur siège dans l'état de Floride dirigent la stratégie d'agression contre le Venezuela. Que l'objectif final des Etats-Unis est de s'approprier les richesses du Venezuela et d'imposer un Gouvernement laquais aligné sur leurs intérêts.

 

La République Bolivarienne du Venezuela est une nation qui respecte les règles du droit international, qui n'a jamais commis aucun acte d'agression contre aucun pays bien que les Etats-Unis, depuis 2015, qualifient notre pays de menace « inhabituelle et extraordinaire » pour leur sécurité nationale.

 

Le Président Nicolás Maduro, respectant la vocation historique de paix du Peuple vénézuélien, a constamment appelé le Gouvernement de Donald Trump à reconstruire les relations sur la base du respect, du dialogue et de la non ingérence. Cependant, le Gouvernement Trump continue à détériorer de plus en plus les relations entre les 2 pays. Dans sa campagne systématique d'agression du Venezuela, le Gouvernement étasunien a prétendu imposer des sanctions unilatérales illégales, a financé le terrorisme, a soutenu des groupes extrémistes, a lancé des appels à l'insurrection des forces armées, en est venu à l’extrémité de menacer le Venezuela d’une intervention militaire.

 

Si quelque chose porte préjudice aux relations d'amitié et de coopération traditionnelles entre les 2 pays, ce sont précisément les agissements du Gouvernement étasunien actuel qui refuse de reconnaître la vocation pacifique et démocratique du Peuple vénézuélien et les droits légitimes du Venezuela en tant que nation libre et souveraine.

 

La République Bolivarienne du Venezuela réaffirme qu'elle est fermement décidée à protéger son Peuple, à défendre l'indépendance et la souveraineté nationales. Pour cette raison, elle exige l'arrêt des agressions du Gouvernement étasunien contre la Patrie de Bolívar et réaffirme ses liens de fraternité avec le Peuple des Etats-Unis d’Amérique dont nous avons reçu d'innombrables manifestations de solidarité et de rejet des violations accomplies par son Gouvernement.

 

Caracas, 20 janvier 2018

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/venezuela-rechaza-categoricamente-comunicado-emitido-por-la-embajada-de-eeuu-donde-senalan-falsas-acusaciones-contra-el-gobierno-bolivariano/

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/01/venezuela-le-gouvernement-des-etats-unis-a-redouble-sa-campagne-contre-le-venezuela.html