Venezuela : Le parti Patrie Pour Tous demande des sanctions contre les Etats-Unis pour leurs agressions contre le Venezuela
La secrétaire nationale du parti Patrie Pour Tous (PPT), Ilenia Medina, a demandé au Gouvernement de nationaliser la banque et de demander une réunion du Conseil Permanent de l'Organisation des Nations Unies si la mesure demandée par le président des Etats-Unis Donald Trump, à la banque internationale de fermer les comptes de la République à l'étranger devient effective.
Pour Medina, ce serait une agression et une guerre déclarée par le Gouvernement des Etats-Unis à notre pays, ce qui mérite des décisions qui viennent du sommet de notre Gouvernement qui doit veiller à la souveraineté et au bien-être de tous les Vénézuéliens.
« Le blocus économique et financier nous indique que les Etats-Unis nous ont déclaré la guerre, c'est pourquoi le Président Nicolás Maduro doit parler clairement au pays et lui expliquer les situations complexes et difficiles que nous allons traverser, » a dit la députée.
Elle a ajouté que le Président vénézuélien doit indiquer qui est responsable de cette situation et prendre le contrôle absolu du système financier du pays avec tout ce qu'il représente. « Ce qui comprend nationaliser Credicard dont nous savons comment dans le passé, il a saboté et rendu difficile les opérations par cartes de crédit et les opérations de débit des Vénézuéliens. »
« Le PPT pense que le Gouvernement doit prendre des décisions stratégiques parmi lesquelles demander au Mouvement des Pays Non-Alignés une réunion du Conseil Permanent de l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour dénoncer les violations du droit international et l'hostilité du Gouvernement des Etats-Unis envers le Venezuela, » a-t-elle expliqué.
La dirigeante du parti bleu a assuré que cela fait partie des résultats de la réunion de la direction nationale du PPT lors de laquelle on a dénoncé « qu'il existe un plan pour immobiliser, démobiliser et démoraliser le peuple vénézuélien par des agressions économiques. »
Medina a signalé la nécessité de convoquer une grande rencontre des patriotes à l'échelle nationale pour coordonner des actions qui permettent à cette force de défendre et de construire une patrie souveraine, honnête et productive. « Nous élaborerons un plan de gouvernement pour notre candidat aux présidentielles concernant la défense de la patrie et de son identité. »
elle a attiré l'attention sur le fait que bien que le Venezuela soit considéré comme un pays brisé et vaincu, la contrebande d'extraction continue, ce qui démontre que nous continuons à produire.
Elle a assuré qu'ils encourageront l'élection de porte-paroles des communes dans les conseils locaux et régionaux de planification comme élément essentiel pour renforcer le Pouvoir Populaire dans les décisions gouvernementales.
Elle a soutenu la désignation d'Alí Rodríguez Araque comme directeur de Petróleos de Venezuela, considérant que son expérience dans ce domaine contribuera au sauvetage de la production et de l'industrie pétrolière.
Sur la réunion de ce week-end avec Rodríguez Araque, elle a dit qu'elle a été fructueuse et a demandé à l'Assemblée Nationale Constituante d'écouter ses recommandations pour sauver la principale industrie du pays.
T/ Luis Ángel Yáñez
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://www.correodelorinoco.gob.ve/ppt-pide-sanciones-contra-eeuu-por-agresiones-contra-venezuela/
URL de cet article :