Venezuela : Le Chili a torpillé le dialogue en République Dominicaine
Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, a dénoncé samedi le fait que son homologue chilien Heraldo Muñoz, s'est consacré à torpiller le processus de dialogue entre le Gouvernement vénézuélien et l'opposition qui s'est déroulé en République Dominicaine.
Sur son compte Twitter, Arreaza a assuré que le chancelier chilien s'est consacré à se moquer du processus de dialogue dès le premier jour sur les réseaux sociaux, dans la presse et par des actions tendancieuses lors des réunions.
« Nous croyions que l'accompagnement d'Heraldo Muñoz serait constructif Mais il s'est consacré à torpiller et à se moquer de ce processus dès le premier jour, » a écrit Arreaza.
Il a assuré qu'avec cette sorte d'actions, Muñoz « a discrédité le Chili. »
Arreaza a fait ces déclarations après que son homologue chilien ait affirmé qu'au Venezuela, la Charte Démocratique des Amériques n'est pas respectée.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/venezuela-dialogo-heraldo-munoz-arreaza-20180225-0028.html
URL de cet article :