Venezuela : Le Venezuela ne doit pas être le sujet principal de la campagne électorale de la Colombie
Le chancelier vénézuélien Jorge Arreaza a critiqué dimanche le fait que le Venezuela soit utilisé comme sujet principal de discussion pendant la campagne électorale de la Colombie.
Sur son compte Twitter, le ministre des Relations Extérieures du Venezuela a dénoncé le fait qu'en Colombie, il y ait un conflit armé et que ce pays soit celui qui produit le plus de drogues au monde mais qu'à quelques mois des élections présidentielles, les partis de l'élite utilisent comme sujet de la campagne électorale.
Il a souligné que « s'ils retirent le thème du Venezuela de la campagne électorale, ils n'ont plus de sujet de discussion, de débat et de propagande.
Arreaza a aussi évoqué les récentes mesures annoncées par le président colombien Juan Manuel Santos de qui durcissent qui durcissent les mesures concernant les migrants vénézuéliens.
Ces mesures ont été annoncées après la visite du secrétaire d'Etat des Etats-Unis Rex Tillerson, en Colombie dans le cadre de sa tournée en Amérique Latine qui a eu comme principal thème les attaques contre le Venezuela.
Le chancelier Arreaza a rappelé qu'au Venezuela, on a reçu 5 millions de citoyens colombiens qui y sont venus pour fuir la violence que vit le pays depuis 1960 et l'absence d'opportunités alors que maintenant, ils ont le droit d'avoir un travail, d'avoir accès à l'éducation et à la santé et aux programmes sociaux du Gouvernement Bolivarien.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/venezuela-tema-campana-electoral-colombia-20180211-0021.html
URL de cet article :