Venezuela : Le Venezuela remet une note de protestation aux Etats-Unis
Le vice-ministre pour l'Amérique Latine du Ministère des Relations Extérieures du Venezuela, Alexander Yánez, a remis, dans le Salon des Héros Sociaux de la Maison Jaune, à Caracas, une note de protestation au chargé d'affaires des Etats-Unis dans la République Bolivarienne Todd Robinson, concernant ses déclarations rapportées par un médial digital dans lesquelles il menace le pays et encourage l'ingérence nord-américaine contre la souveraineté nationale et la dignité du Peuple Bolivarien.
Le diplomate nord-américain avait déclaré que les Etats-Unis peuvent appliquer un embargo sur le pétrole contre le Venezuela dans un futur immédiat et en plus, il s'était félicité des sanctions financières mises en place par son pays contre le Gouvernement et le Peuple vénézuéliens.
Pendant cette interview, il avait également assuré que le Gouvernement des Etats-Unis poursuivrait ses actes d'ingérence contre la pays révolutionnaire : « « Je pense que tout est sur la table en ce qui concerne la stratégie envers le Venezuela. »
Le diplomate étasunien avait qualifié des actes d'ingérence de façon d'attirer l'attention du Gouvernement du président Nicolás Maduro sur sa politique intérieure.
Source en espagnol :
URL de cet article :