Venezuela : Macri exempte les étudiants vénézuéliens des démarches légales de reconnaissance des diplômes
Le gouvernement argentin, dans son obsession d'obéissance aux ordres de Washington, a informé vendredi qu'il failitera les démarches adminsitratives de reconnaissance des études aux étudiants et aux professionnels vénézuéliens en raison de la situation actuelle du pays.
Cette mesure, qui pourrait sembler louable, cherche en réalité à montrer que « le Venezuela s'effondre par la faute de Maduro » et que, pour cela, il faut aider les gens, surtout ceux qui parlent mal du régime, pour qu'ils quittent le pays.
Les Vénézuéliens recevront « un traitement préférentiel pour les démarches adminsitratives de reconnaissance des études de l'éducaiton obligatoire aussi complètes qu'incomplètes faites dans le pays. »
Cette mesure est destinée à permettre l'entrée d'étudiants dans les institutions éducatives argentines et à leur permettre d'y passer leurs diplômes tant que « la rupture de l'ordre démocratique persiste au Venezuela, » dit la résolution qui a été adoptée par le Minsitère de l'Education grâce à 3 initiatives publiées ce vendredi au Bulletin Officiel.
Les ètudiants vénézuéliens sont exemptés de al demande de légalisation de leurs études et ceuxqui n'ont aucun document pourront passer un examen global pour pouvoir faire des études dans le pays.
La Direction de la Gestion de l'Université a la facuté de valider les titres, les diplômes ou les grades au sein de l'université délivrés par des institutions universitaires dûment reconnues par les autorités vénézuéliennes.
Cette mesure est tellement hypocrite que d'un côté, elle ne s'applique qu'aux étudiants vénézuéliens, à aucun autre pays, même les plus proches. En réalité, cette mesure est identique à celle appliquée par le Gouvernement yankee aux gusanos cubains qui quittent l'île et qu'il reçoit avec tous les honneurs.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :