Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Nouvelle offensive du Gouvernement espagnol contre le Venezuela au sein de l'Union Européenne

28 Février 2018, 18:23pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Parti Communiste d'Espagne dénonce la nouvelle tentative de déstabilisation de la République Bolivarienne du Venezuela stimulée par le Gouvernement espagnol au sein de l'Union Européenne. Ce 26 février, à la demande du Gouvernement de Mariano Rajoy, le Conseil des Affaires Etrangères de l'Union Européenne aborde les prochaines élections présidentielles au Venezuela, prévues pour le 22 avril conformément aux négociations qui ont eu lieu en République Dominicaine avec le soutien international – parmi lesquels le président dominicain Danilo Medina et l'ex-premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero – dont l'opposition vénézuélienne s'est retirée à la dernière minute à cause de l'ingérence du Gouvernement colombien.

 

Le Gouvernement espagnol continue ainsi à suivre la ligne d'ingérence contre le Venezuela que le Gouvernement étasunien a ordonné de suivre, qui aggrave l'agression impérialiste contre ce peuple frère et a déjà déclaré ouvertement son intention d'obtenir « un changement de régime » dans ce pays d'Amérique du Sud.

 

Ce n'est pas le hasard si l'ingérence du Gouvernement colombien qui a empêché la signature par l'opposition de l'accord avec le Gouvernement vénézuélien survient alors que le secrétaire d'Etat nord-américain Rex Tillerson est là.

 

Le Gouvernement des Etats-Unis cherche à discréditer à tout prix les prochaines élections présidentielles au Venezuela parce que l'imprévisible opposition vénézuélienne est incapable de susciter le soutien de la majorité du peuple vénézuélien. Washington, dans son désir de mettre à genoux la détermination souveraine du peuple vénézuélien opte pour des mesures illégales qui supposent plus de souffrance pour la population comme la croissance des sanctions économiques et financières, la harcèlement et même, ce n'est pas écarté, une invasion militaire en utilisant des pays latino-américains à nouveau comme ses laquais.

 

Il est honteux que le Gouvernement espagnol et l'Union Européenne se laissent entraînés par les Etats-Unis à agresser un peuple frère en sachant les souffrances supplémentaires qui seront provoquées pour des millions d'êtres humains et les conséquences encore pires qu'auront les actes d'ingérence supplémentaires.

 

Le PCE appelle à freiner la brutale offensive du Gouvernement des Etats-Unis contre le Venezuela et à soutenir le processus de dialogue engagé avec le soutien du président dominicain Danilo Medina et de l'ex-premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero, entre autres représentants internationaux. Il faut soutenir et respecter les institutions vénézuéliennes et permettre de se dérouler dans la paix aux élections présidentielles auxquelles le Pouvoir Electoral du Venezuela a invité les Nations Unies pour qu'elles coordonnent l'observation internationale.

 

Il n'y a pas d'excuse pour continuer à harceler le Venezuela. L'Espagne et l'Union Européenne ont la responsabilité d'encourager la paix et pas la violence dans ce pays pour le bien-être du peuple vénézuélien, du demi-million d'Européens qui y habite et pour la stabilité d'une région importante pour le monde.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/partido-comunista-de-espana-denuncia-nueva-ofensiva-del-gobierno-espanol-contra-venezuela-desde-la-ue/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-nouvelle-offensive-du-gouvernement-espagnol-contre-le-venezuela-au-sein-de-l-union-europeenne.html