Venezuela: Tuer le médiateur
« Diffamer le médiateur » est la version médiatique de « tuer le messager. » La presse espagnole a tiré le couteau contre vice-premier ministre espagnol Luis Rodríguez Zapatero.
Son péché : avoir demandé à l'opposition vénézuélienne de signer l'accord qui avait été obtenu avec le Gouvernement de Caracas et dont elle s'est retirée au dernier moment.
Ce qui est incroyable, c'est que la campagne est dirigée par le journal “El País”, proche du PSOE, le parti de Zapatero. Il accuse celui-ci de se tromper dans « son rôle de médiateur » et de donner « de l'oxygène au chavisme. »
C'est que les grands médias alignés sur la Maison Blanche, l'Union européenne et le Groupe de Lima, ne peuvent accepter qu'il y ait des élections présidentielles au Venezuela, le 22 avril.
Ils parlent « d'absence de garanties » mais c'est un mensonge. Le problème est que l'opposition arrive à son pire moment avec mille guerres internes et sans candidat évident.
Et ce qui était déjà évident est démontré : que le journal “El País”, autrefois progressiste, est aujourd'hui un journal d'extrême-droite. Comme toute la grande presse sous le régime de Rajoy.
(Extrait de Cubainformación)
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-tuer-le-mediateur.html