Amérique Latine : La Banque de l'ALBA contribue à la remise en état des pays après les phénomènes naturels
La Banque de l'ALBA a créé un fonds pour adoucir les effets des désastres naturels dans la région après le passage de l'ouragan Irma en 2017 sur les pays des Caraïbes et comme politique de prévention, a informé le vice-ministre pour la Coopération Economique du Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures Ramón Gordils.
Pendant la II° Conférence de l'Association des Etats des Caraïbes (AEC) qui se déroule dans l'état de Nueva Esparta, le vice-ministre a expliqué que la Banque de l'ALBA a fait des apports grâce au Programme de Prévention des Désastres Naturels dans la zone ALBA-Caraïbes orientés vers 3 objectifs essentiels, rapporte la Chancellerie de la République dans une note de presse.
« Le rétablissement du système électrique touché après le passage d'un ouragan ou de tout événement d'origine naturelle, la reconstruction des infrastructures essentielles à la survie des personnes et l'acquisition de fournitures comme les médicaments pour les soins immédiats aux victimes, » a signalé Gordils.
Il a précisé que cette banque possède 3,5 millions de dollars qui seront destinés à la Dominique et à Antigua et Barbuda, les pays les plus touchés par Irma. « La Banque de l'ALBA ne pouvait pas laisser passer inaperçu cet événement qui avait affecté les membres de l'organisme financier, » a-t-il dit.
Mercredi, a commencé sur l'île de Margarita, dans l'état de Nueva Esparta, la II° Conférence de l'Association des Etats des Caraïbes (AEC) pour renforcer la coopération entre les peuples de la région et à stimuler des projets pour le développement des peuples.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :