Venezuela : Coup d'Etat avorté contre Maduro
par Anais Lucena
Des organismes d'Etat ont réussi à démanteler un coup d'Etat en marche auquel participaient des militaires dirigés par l'opposition vénézuélienne subordonnée à des pouvoirs de l'empire nord-américain.
« Ces jours-ci, le Gouvernement a fait avorter un coup d'Etat auquel participaient des militaires manipulés par l'opposition, » a déclaré le journaliste José Vicente Rangel tout en dénonçant le réseau subversif dirigé par la Maison Blanche.
Pendant l'émission José Vicente Hoy, il a assuré que puisqu'il y a plus d'informations, la défense de l'ordre constitutionnel sera mieux garantie et que le Venezuela possède un peu clair face à la menace existante.
Il a affirmé que ceux qui ont été arrêtés donnent des informations essentielles qui révèlent les liens avec des Gouvernements à l'étranger et la participation de personnalités de l'opposition à ce plan de déstabilisation.
D'autre part, il a expliqué que les autorités gouvernementales ont détecté une forte augmentation de l'activité de l'Agence Centrale de Renseignement (CIA) et de l'Administration pour le Contrôle des Drogues (DEA) des Etats-Unis dans le pays.
Rangel a alerté sur la fait que la CIA et la DEA ont contacté membres des familles de militaires vénézuéliens soi-disant pour collecter des informations qui sembleraient devoir faciliter des actions subversives.
Dans un autre ordre d'idée, à propos des élections présidentielles prévues pour le 20 mars, il a signalé que la décision d'Henri Falcon de rompre avec la Table de l'Unité Démocratique (MUD) a été précédée par de violents affrontements internes.
Il a ajouté que l'ex-gouverneur de l'état de Lara a été soumis à de fortes pressions par des secteurs de la droite et des agents du Gouvernement nord-américain pour qu'il retire sa candidature.
Enfin, il a assuré que pour les partis politiques comme Primero Justicia, Volonté Populaire et Un Nouveau Temps, Falcón est « une épine dans le pied. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/03/venezuela-coup-d-etat-avorte-contre-maduro.html