Venezuela : Il n'est pas possible de réaliser une intervention militaire
Lors d'une interview réaliée par W Radio et le correspondant d'El Tiempo à Washington, Sergio Gómez Maseri, le sous-secrétaire d'Etat pour les Affaires Politiques des Etats-Unis,Thomas Shannon, a assuré qu'il n'est pas possible de réaliser une intervention militaire au Venezuela.
A son avis, la situation actuelle du pays « est un problème que les Vénézuéliens doivent résoudre eux-mêmes » et il a souligné la façon dont d'autres nations de la région ont compris « la crise » qu'affronte le pays, mettant en évidence leur intérêt et leur volonté de trouver une solution.
« Bientôt, ce sera le peuple qui demandera des comptes au Gouvernement de Nicolás Maduro pour tous les faits de corruption que peu à peu a dénoncés l'ex-procureure Luisa Ortega”, a ajouté Shannon.
Shannon a commencé une tournée en Amérique Latine dimanche dernier. A Quito, il a rencontré le président de l'Equateur, Lenín Moreno. Après la Colombie, Shannon continuera vers le Chili où il rencontrera la présidente Michelle Bachelet.
A plusieurs occasions, il a manifesté son intérêt pour travailler à appliquer plus de sanctions au Venezuela,en particulier à partir de l'Union Européenne.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :