Venezuela : La Force Armée Nationale Bolivarienne condamne les tentatives de coup d'Etat
Le ministre de la Défense du Venezuela, Vladimir Padrino López a affirmé lundi le soutien ferme de la Force Armée Nationale Bolivarienne au président vénézuélien Nicolás Maduro et a condamné les appels à faire un coup d'Etat contre le Gouvernement.
« Je suis en total désaccord avec ces secteurs qui l'appellent à prendre parti sur un coup d'Etat, cela n'a pas de sens au cours de ce siècle, nous devons le comprendre, compatriotes, camarades, acteurs politiques de la vie du pays, » a déclaré Padrino López.
Pendant son allocution à l'occasion du déploiement du Plan Spécial de Sécurité et de Bien-être de la Famille Militaire de la Grande Mission Premier Noir, à Caracas (la capitale), le haut gradé a condamné toutes les rumeurs concernant une soi-disant division politique à l'intérieur de la FANB.
« La FANB, personne ne la divise, absolument personne, à cause de sa force, de sa cohésion morale, de sa conscience patriotique nationale, démocratique. Alors, aux désespérés, je leur dis : restez tranquilles, attendez là, vous n'allez pas réussir. »
De plus, il a insisté sur le fait que le peuple vénézuélien est conscient du rôle qu'il doit jouer dans le rétablissement du pays malgré le blocus économique imposé par les Etats-Unis et plusieurs pays occidentaux.
Samedi dernier, Padrino López a annoncé que l'Armée vénézuélienne préparait sa force la plus puissante et la plus redoutable pour repousser toute agression militaire contre le pays bolivarien.
Le Venezuela dénonce le fait que les Etats-Unis se servent de l'opposition pour promouvoir une guerre économique grâce au mauvais approvisionnement, à la spéculation et à l'accaparement, entre autres choses, pour déstabiliser le pays et faciliter un coup d'Etat. Les sanctions imposées par les Etats-Unis qui visent aussi l 'économie vénézuélienne se situent dans ce cadre.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :