Venezuela : La Suisse impose des sanctions au Venezuela
Le Conseil Fédéral (Gouvernement) de la Suisse a attaqué mercredi le Venezuela en lui imposant des sanctions. Celles-ci interdisent la vente, l'exportation et la transit de biens d'équipement militaire et de biens susceptibles d'être utilisés soi-disant à des « fins de répression. » Sont aussi interdits la vente d'équipements et de technologie qui peuvent servir à la surveillance ou à intercepter des communications téléphoniques ou internet, rapporte l'agence EFE.
Ces sanctions s'inscrivent dans le cadre de celles imposées par l'Union Européenne le 22 janvier dernier lorsqu'elle a sanctionné 7 hauts fonctionnaires en alléguant de soi-disant violations des « droits de l'homme. » Ce sont les mêmes que la République Helvétique a attaqués mercredi.
Parmi les sanctionnés se trouvent le député à l'Assemblée Constituante Diosdado Cabello, le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix Néstor Reverol, le procureur général de la République Tarek William Saab, la présidente du Conseil National Electoral (CNE), Tibisay Lucena, le major général Antonio Benavides Torres, le directeur du Service Bolivarien de Renseignement National (SEBIN), Gustavo González López et le président du Tribunal Suprême de Justice Maikel Moreno.
Ces sanctions surviennent le lendemain du jour où des députés à l'Assemblée Nationale (AN) dans l'illégalité ont participé à la 138° Assemblée de l'Union Inter-parlementaire (UIP) qui s'est déroulée à Genève où ils cherchaient à «provoquer plus de sanctions » contre le Gouvernement et la population comme l'a dénoncé mardi dernier Yul Jabour, porte-parole du Bloc de la Patrie devant l'instance parlementaire internationale.
Jabour a signalé dans une interview à Unión Radio que les représentants de l'Assemblée Nationale dans l'illégalité qui sont intervenus lors de cette assemblée prétendaient faire accepter une motion contre le Venezuela en le qualifiant d'Etat en Faillite.
« Cela a provoqué un débat intense à cause de la contradiction contenue dans les arguments présentés, c'est pourquoi ils ont voté contre cette motion, infligeant une défaite à la MUD, » a déclaré Jabour.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :