Venezuela : Le Gouvernement condamne les nouvelles sanctions de Trump
Communiqué
Le Président Constitutionnel de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, au nom du Gouvernement et de l'héroïque Peuple vénézuélien, rejette et condamne énergiquement les prétendues nouvelles sanctions unilatérales du régime de Donald Trump contre le Peuple vénézuélien et contre notre système financier et économique.
Ces sanctions unilatérales qui violent la Charte des Nations Unies et les principes les plus élémentaires du droit international qui régit les relations civilisées entre Etats souverains constituent une nouvelle agression de l'Empire destinée à intensifier l'attaque contre notre Peuple en prétendant, par la voie du blocus commercial et le boycott économique faire tomber notre économie dans le chaos et ainsi briser la volonté de notre Peuple et sa résolution de liberté, de paix et d'espoir.
Par son action, le Gouvernement de Donald Trump, aux dires du rapporteur spécial des Nations Unies monsieur Alfred de Zayas, commet « un crime contre l'humanité qui peut être présenté à la Cour Pénale Internationale en tant que violation de l'article 7 du Statut de Rome. »
Le Gouvernement Bolivarien dénonce une fois de plus devant le communauté internationale un nouveau complot contre la patrie de Bolívar de la part du régime suprémaciste des Etats-Unis dont le but est de renforcer les menaces réitérées contre notre Peuple et de prétendre, par son ingérence, nous soumettre à une nouvelle colonisation en agressant ainsi tous les peuples libres du monde.
Le Venezuela a fait un saut énorme dans l'avenir en mettant en marche un mécanisme économique révolutionnaire comme le PETRO,soutenu par plus de 5 000 millions de barils de pétrole, qui permettra au pays de rompre les amarres du dollar et d'ouvrir les portes vers une concrétisation ferme de la prospérité de notre système économique et de production.
Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela, malgré cette nouvelle et grossière ingérence, ratifie devant la communauté internationale et les autres secteurs de l'économie mondiale sa décision ferme, absolue et souveraine de continuer à stimuler la technologie de chaîne de blocs et de faire du Petro l'une des monnaies virtuelles les plus solides et fiables du monde. Avec notre Peuple et avec le Petro, nous Vaincrons !
Caracas, 19 mars 2018
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :