Brésil : Un attentat contre un campement de soutien à Lula fait 2 blessés
Le campement Marisa Leticia, installé à Curitiba pour exiger la mise en liberté de l'ex-président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a été attaqué samedi matin et 2 personnes ont été blessées.
Les travailleurs qui se trouvaient au campement se sont rendus au siège de la Police Fédérale où s'est produit un acte de condamnation de cet attentat.
Les experts de la Police Scientifique de Paraná, des policiers militaires et de la Division Criminelle et de Protection des personnes (DHPP), de la Police Civile brésilienne se sont rendus sur place.
Une enquête a été ouverte et la presse locale a signalé que la police a trouvé des cartouches de 9 mm sur le lieu de l'attentat.
Pour sa part, la présidente du Parti des Travailleurs (PT), Gleisi Hoffmann, a dénoncé sur une vidéo publiée sur le site lula.com.br que plus de 20 balles ont été tirées contre le campement.
Elle a ajouté que « l'intolérance et la lâcheté » de ceux qui parient sur la violence « ne nous empêcheront pas de lutter pour Lula, pour la démocratie et pour le peuple brésilien. »
Hoffmann a souligné que ces derniers mois, les mouvements de gauche au Brésil ont été victimes d'attaques et elle a évoqué les tirs contre 2 bus de la caravane de Lula, fin mars, et l'assassinat, le 14 mars, de l'activiste des droits de l'homme conseillère municipale du Parti Socialisme et Liberté (PSOL) du Brésil, Marielle Franco.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://www.correodelorinoco.gob.ve/atentado-contra-campamento-en-apoyo-a-lula-deja-dos-heridos/
URL de cet article :