Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Accuser les collectifs d'être violents est une vieille tactique de la droite

6 Avril 2018, 17:07pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le député à l'Assemblée Nationale Constituante Diosdado Cabello Rondón a déclaré mercredi qu' accuser les collectifs d'être des organisations violentes qui attaquent les dirigeants de l'opposition est une vieille stratégie utilisée par la droite, à propos de l'attaque du candidat d'opposition Henry Falcón à Catia. 

 

« Les collectifs sont des gens sérieux (…) Nous n'allons pas tomber dans ce chantage, c'est une méthode qu'ils (les dirigeants de l'opposition) ont utilisé toute la vie et il y a des camarades, des compatriotes vénézuéliens qui, pour une raison quelconque, se prêtent à ces choses mais de là à ce qu'ils soient membres de collectifs... » a-t-il dit.

 

Pendant son émission Con el Mazo Dando, diffusée par Venezolana de Televisión, Cabello a indiqué que des affaires similaires arrivent depuis longtemps mais particulièrement depuis que le chavisme est arrivé sur la scène politique vénézuélienne.

 

Il a rappelé l'affaire de la dirigeante d'opposition María Corina Machado qui a dit en 2011 qu'elle avait été attaquée dans la paroisse 23 Janvier et ensuite un enregistrement audio a été diffusé dans lequel Machado parlait au téléphone avec sa mère et lui disait de ne pas avoir peur si elle voyait cette information et sa progéniture elle-même lui reprochait d'avoir inventé cette soi-disant attaque.

 

« Maman, nous sommes là, dans la paroisse 23 Janvier , ils vont nous tirer dessus mais n'aie pas peur (c'était) María Corina. Vous êtes d'accord ? Ou Capriles à Cotiza quand ce monsieur avec le pistolet qui était-ce ? Un policier à lui ou Pizarro là-bas à Petare, alors, ces choses arrivent et immédiatement, ont dit ce scénario, c'est vieux, » a assuré Cabello.

 

Il a aussi rappelé l'époque où les Cercles Bolivariens ont été diabolisés par la contre-révolution qui les accusait d'être des organisations violentes et c'est précisément ces groupes du peuple qui sont sortis défendre le Commandant Hugo Chávez quand, en avril 2002, la droite l'avait enlevé. « Aujourd'hui, ces collectifs vont à nouveau sortir défendre la Révolution Bolivarienne, » a-t-il souligné.

 

Il a évoqué le fait que a dirigeante d'opposition Maribel Castillo l'a accusé d'avoir donné l'ordre aux collectifs d'agresser Falcón : « Je suis un ami des collectifs, Maribel, mais les collectifs ne servent pas à ça, les collectifs vont défendre la Révolution Bolivarienne, ça, c'est vrai, je te le garantis, qu'ils vont défendre la Révolution Bolivarienne, » a-t-il répondu.

 

Texte/Sandra Izarra

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/cabello-senalo-que-culpar-a-colectivos-de-ser-violentos-es-una-vieja-estrategia-utilizada-por-la-derecha/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/04/venezuela-accuser-les-collectifs-d-etre-violents-est-une-vieille-tactique-de-la-droite.html