Venezuela : Le Gouvernement remet une note de protestation au chargé d'affaires de la Confédération Suisse
Le chancelier du Venezuela Jorge Arreaza a remis lundi une note de protestation au chargé d'affaires de la Confédération Suisse dans le pays Didier Chassot, condamnant les attaques d'ingérence de la Suisse.
Cette note condamne les sanctions et les restrictions économiques imposées par la Suisse au pays qui « démontrent sa subordination aux pays membres de l'Union Européenne (UE) et au Gouvernement des Etats-Unis. »
Le texte rappelle que les sanctions imposées par la Suisse violent les préceptes fondamentaux de al Charte des Nations Unies.
Il signale aussi que cette action contre le Venezuela ne crée pas les conditions d'un dialogue entre les 2 nations mais renforce les positions extrémistes qui cherchent une issue violente.
« Nous rappelons que ces mesures menacent non seulement la stabilité du peuple vénézuélien mais aussi crée des conditions difficiles pour le peuple et les entreprises suisses installées dans notre pays, » dit la lettre.
Il y a quelques jours, le Gouvernement de la Suisse s'est joint aux sanctions d'ingérence contre le Venezuela prises par les pays membres de l'Union Européenne. Il a émis un ordre d'interdiction de vente, d'exportation et de transit du matériel militaire en disant qu'il pouvait être utilisé à des fins de répression.
Le Gouvernement vénézuélien a appelé au respect de ses affaires intérieures et exigé l'arrêt des actions hostiles contre son pays.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/venezuela-jorge-arreaza-rechaza-sanciones-suiza-20180402-0049.html
URL de cet article :